Le Centre National pour le Développement du Sport - 2017

Le CNDS est susceptible d’apporter une aide financière pour la réalisation de projets des associations sportives ou des collectivités territoriales. La DRJSCS Lorraine, en lien avec les directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) constitue le relais du CNDS en région et traite les demandes de subvention.


Suite à la commission territoriale du CNDS du 5 février 2014, vous pouvez dès maintenant (les documents téléchargeables figurent au bas de la page) : 

- télécharger le dossier de demande de subvention du CNDS au titre de l’année 2014 (version excel ou pdf) 

- télécharger la notice explicative (qui contient des liens vers les différents documents à télécharger)


Pour les ligues et les comités départementaux

Les ligues et comités départementaux sportifs doivent renvoyer, par voie postale, les demandes de subvention avant le 15 avril 2014, délai de rigueur, en 2 exemplaires papier : 

- 1 exemplaire à adresser à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Lorraine 

- 1 exemplaire à adresser au Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine. Le dossier peut également être envoyé au CROSL en format pdf à l’adresse suivante : cnds lorraine-sport.com

- Les dossiers doivent être accompagnés de toutes les pièces obligatoires, notamment le plan de développement de la discipline concernée.


Pour les clubs sportifs

Les clubs sportifs doivent renvoyer, par voie postale, les demandes de subvention avant le 15 avril 2014, délai de rigueur, en 2 exemplaires papier : 

- 1 exemplaire à adresser à la Direction Départementale chargée de la Cohésion Sociale (DDCS ou DDCSPP) de leur département 

- 1 exemplaire à adresser au Comité Départemental de la discipline ou au CDOS (si pas de CD)

- Les dossiers doivent être accompagnés de toutes les pièces obligatoires, notamment le projet associatif global de la discipline concernée.

Liste des pièces-jointes